Surmatelas

Ambiance cocooning : choisissez votre surmatelas dans notre magasin d’Antibes

À placer entre le matelas et le drap housse, le surmatelas est utile lorsque le matelas en lui-même n’est pas très épais. Il est idéal pour apporter un supplément de confort à votre literie. Parce qu’il rend le tout plus moelleux et plus doux, vous ressentez immédiatement un effet cocooning et prestige. À mémoire de forme, en bambou ou en mousse, il améliore la qualité de votre sommeil. Un surmatelas en plumes d’oie ou de canard peut également offrir un supplément de chaleur. Spécialiste de l’aménagement de la chambre, Azur Literie, près d’Antibes et de Cannes, vous conseille pour obtenir un ensemble de literie haut de gamme, à la fois élégant et confortable, de notre marque partenaire Brun de Vian Tiran. Nous possédons différentes dimensions de surmatelas : 160×200 cm, 90×190 cm, 140×190 cm, 180×200 cm, 90×200 cm.

Utiliser un surmatelas

Comment utiliser un surmatelas ?

À quoi sert un surmatelas et comment l’utiliser ? Quelques règles simples pour faire le bon choix et l’utiliser de la meilleure façon ! Le surmatelas améliore la qualité du sommeil. Idéal pour les personnes souffrant de problèmes de dos, il peut être de confort ferme, très ferme ou moelleux. Cet accessoire de lit se place directement au-dessus du matelas. Grâce à ses coins spécialement étudiés, il se pose en un tour de main et s’intègre parfaitement à la literie. Simple à utiliser, il est possible de dormir directement dessus pour un sommeil de qualité ou de rajouter un drap-housse. Enfin, concernant son orientation, la surface lisse du surmatelas doit être posée sur le matelas, les dessins apparents.

Comment choisir son surmatelas ?

Choisir sa literie est primordial. Vous possédez un matelas trop dur ou trop mou ? Pour mieux dormir, optez pour un surmatelas de confort ! Le premier critère à prendre en compte est l’épaisseur. D’au moins 4 centimètres d’épaisseur, il vous offre un réel confort de couchage. Au-delà de 8 centimètres, votre couchage pourrait être trop mou et vous risqueriez de vous enfoncer. Concernant le garnissage de votre surmatelas, il peut être en matière naturelle, en plumes d’oie ou en plumes de canard ; il offre alors un confort exceptionnel. Le surmatelas en plumes agit comme un complément de chaleur tout au long de la nuit, pour un sommeil optimal. Le surmatelas en coton est également un régulateur de chaleur : chaud en hiver et froid en été. Le surmatelas en bambou, quant à lui, a l’avantage d’offrir une certaine fraîcheur lorsque le thermomètre monte pendant la nuit. Libres à vous de choisir la matière et les dimensions de votre surmatelas selon votre goût et votre budget. Venez tester nos surmatelas haut de gamme et choisissez la bonne épaisseur de votre surmatelas dans notre magasin près de Vallauris !

Matière surmatelas

Quelle matière pour mon surmatelas ?

Pour un sommeil réparateur, et dans un ensemble literie de qualité, le surmatelas est un élément incontournable. La question peut se poser sur la matière à choisir. Le surmatelas en duvet d’oie ou de canard maintient la température à un niveau élevé. Le surmatelas en mousse diminue la rigidité d’un matelas en le rendant plus moelleux et amorti le poids du corps. En coton, il réchauffe en hiver et rafraîchit en été. Le surmatelas latex est idéal pour maintenir le dos et est naturellement un traitement antibactérien et antiacariens. Le bambou, lui, ne retient pas la chaleur, il conserve donc la fraîcheur tout au long de l’année.

Découvrez nos marques partenaires

Spécialistes de la literie, nous prenons un soin particulier à sélectionner les marques de literie que nous vous proposons, selon des critères très précis et exigeants.

Logo Treca
Logo simmons
Logo Epeda
Logo André
Logo-duvivier
Logo Dunlopillo
Logo Ebac
Logo Zigflex
Logo Pyrenex
Logo Blanc
Logo Bsensible
Logo Lestra
Logo Olivier
Logo Moshy
Logo Tissage
Logo Tradi
Logo vian